Company Logo

slide 1 slide 2 slide 3

Connexion

Contact Rapide

ROUSSEAU Julie
Référente Technique
Educatrice de Jeunes Enfants
06.12.15.15.51

L'équipe

Les professionnels, expérimentés et qualifiés, ont suivi des formations différentes et complémentaires. Cela permet d’accompagner au mieux chaque enfant dans ces années charnières tant dans son développement physique que psychique et affectif.

 

De plus, l’éducatrice de jeunes enfants, l’auxiliaire de puériculture et l’assistant petite enfance travaillent en étroite collaboration avec le psychologue lors de réunions ou autres temps d’observations. Ce dans le but de se questionner sur les pratiques professionnelles, de les évaluer et les réajuster afin d’être toujours en équation avec les besoins quotidiens des enfants et les projets d’établissement. Aussi, il a un regard affiné sur chaque enfant et permet de pointer un besoin d’accompagnement plus spécialisé lorsque cela est nécessaire.

 

L’équipe de chaque micro-crèche est composée de 4 personnes de formations complémentaires, permettant ainsi des regards croisés, des spécialisations permettant de répondre au mieux aux besoins de l’Enfant dans son entier et d’apporter une réelle sérénité au sein de l’équipe.

  • L’assistant petit enfance : titulaire du CAP petite enfance, il est le professionnel le plus polyvalent de l’équipe. En effet, sa formation riche et variée lui octroie une bonne connaissance de l’Enfant, mais aussi une maîtrise des normes d’hygiène et d’alimentation. Au quotidien, il est donc capable de prendre en charge des enfants de tous âges pour des temps de jeux, d’activités, dans les actes de vie quotidienne, et aussi de veiller à un environnement sain.
  • L’auxiliaire de puériculture: il est le spécialiste du nourrisson et du soin. En effet sa formation lui permettant de pouvoir exercer en EAJE ou en milieu hospitalier, en fait une personne ressource quant aux soins corporels et d’hygiène. Sa connaissance approfondie du jeune enfant lui permet une prise en charge de l’enfant dans sa globalité tout au long de la journée en assurant sa sécurité physique, psychique et affective. Ce, durant les actes de vie ou dans la proposition d’activités diverses et variées.
  • L’éducateur de jeunes enfants : c’est un travailleur social. Sa formation est basée sur 4 points principaux : accueil de l'enfant et de sa famille, relation éducative en direction du jeune enfant, communication professionnelle et dynamiques institutionnelles, interinstitutionnelles et partenariales. Ce qui lui permet d’être la personne ressource dans la dynamique de projets, garante du respect de ces derniers. Sa grande connaissance de l’Enfant dans sa globalité lui permet de veiller au développement harmonieux de chaque enfant tout au long de la journée.
  • Référent technique : Son rôle est d’assurer le suivi technique des deux micro-crèches, l’élaboration et la mise en œuvre du projet d’accueil et il a pour mission d’accompagner et de coordonner l’activité des personnes chargées de l’encadrement des enfants.

 

Actualités

  • Places disponibles

    13-12-2019 15:21

    Nous n'avons plus aucune place dans la crèche de Capeyron. Cependant vous pouvez commencer à vous...

    Lire la suite...

  • Places disponibles a Arlac

    13-12-2019 15:19

    Il nous reste encore de la place le mardi et le mercredi pour un accueil régulier.

    Lire la suite...

  • Ouverture Micro-creche a Arlac

    11-02-2019 08:39

    C'est officiel la micro-crèche situé à Arlac ouvre aujourd'hui. Bientôt les photos sur notre site …...

    Lire la suite...

Météo



Support Joomla!

Powered by Joomla!®. Designed by: joomla 1.7 templates hosting Valid XHTML and CSS.