Company Logo

slide 1 slide 2 slide 3

Connexion

Principe et tarifs crèche d’entreprise

Les entreprises qui réservent un berceau pour leurs salariés bénéficient d’avantages fiscaux

Afin d’aider les familles à mieux concilier leur vie professionnelle et leur vie familiale, les pouvoirs publics ont mis en place de nombreuses aides à destination des familles mais aussi des entreprises pour leurs salariés. Ainsi, les entreprises qui financent une partie des frais de garde des enfants de leurs salariés bénéficient du Crédit d’Impôt Familles décrit en I de l’article 244 quater F du code général des impôts, à hauteur de 50% des dépenses de fonctionnement engagées, et de la déductibilité intégrale des charges du bénéfice imposable, soit un avantage fiscal global de 83% !

L’intérêt pour les entreprises, outre l’avantage fiscal, est de fidéliser leurs salariés et d’optimiser leur temps de travail et leur implication dans les premières années de vie avec bébé en simplifiant leur logistique foyer. Un avantage aux salariés bien plus impactant que des chèques restaurant !

  • Un retour de congé maternité plus facile, voire plus rapide
  • Moins d’absentéisme, et moins de stress chez vos collaborateurs 
  • Une politique RH et sociale attractive pour fidéliser vos salariés et valoriser votre image

 Dans ce cadre, l’entreprise verse directement à la crèche une cotisation mensuelle:

  • pour la réservation d’un ou plusieurs berceaux,
  • à temps plein ou à temps partiel,
  • pour l’usage d’un ou plusieurs salariés.

Une fois le ou les berceaux utilisés par une famille, le cout de réservation pour l'entreprise est réduit de 75%, ce sont les familles qui prennent le relais et versent les frais de garde de l’enfant à la crèche.

Peuvent bénéficier du crédit d’impôt famille les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur le revenu selon le régime du bénéfice réel normal ou simplifié d’imposition, de plein droit ou sur option, ou à l’impôt sur le revenu selon le régime de la déclaration contrôlée, et payant de manière effective cet impôt.

Ce dispositif s’applique quel que soit le mode d’exploitation de ces entreprises (entreprise individuelle, société de personnes, société de capitaux…etc.). Sont admises au dispositif les entreprises exerçant une activité industrielle, commerciale, libérale ou agricole.

 

 

 

 

En résumé:

Les entreprises peuvent réserver un berceau 5 jours/semaine ou 4 jours/semaine au sein de nos micro-crèches, au bénéfice d’un ou plusieurs de leurs salariés. Devis sur demande. Nous pouvons nous charger de vous présenter en détail les modalités comptables et fiscales d’application. Vous êtes parents-gérants avec le statut de gérant salarié ? Ce dispositif peut vous concerner. Contactez-nous !

Actualités

  • Micro-crèche Arlac

    21-09-2022 08:33

    Nous n'avons plus de place en temps plein disponible pour cette année.Il nous reste par contre de...

    Lire la suite...

  • Fermeture de la micro-crèche a CAPEYRON

    21-09-2022 08:30

    Depuis le 1er sept. 2022, Nous ne sommes plus propriétaire de la micro-crèche de Capeyron, elle...

    Lire la suite...

Contact Rapide

ROUSSEAU Julie
Référente Technique
Educatrice de Jeunes Enfants
06.12.15.15.51



Support Joomla!

Powered by Joomla!®. Designed by: joomla 1.7 templates hosting Valid XHTML and CSS.